Retour à l'accueil

Générateur de lettre de débaptisation

"Le Debaptisator"

La démarche de débaptisation (ou apostasie) permet à celui ou celle qui le souhaite de ne plus être compté-e comme étant membre de la communauté catholique. Il suffit de connaître votre date et lieu de baptême. La demande ainsi générée peut-être directement imprimée et doit être adressée, signée, au curé actuel de la paroisse ou à l'évêché dont dépend cette paroisse.
 Il est possible d'obtenir les coordonnées des paroisses de France sur cette liste ou cet annuaire
, pour celles des évêchés voir cette liste

En principe, la réponse est rapide (moins d'un mois) et positive; il vous y est confirmé la notation en marge du registre des baptèmes, a renoncé à son baptème en date du... sinon, n'hésitez pas à envoyer une deuxième lettre (éventuellement en recommandé) si la première reste sans réponse. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse. La débaptisation est un acte symoblique, mais sur le terrain des idées, le symbole est une arme efficace. Plus de 8500 lettres de débaptisation ont déjà été générées depuis cette page.

Lettre au
masculin féminin
Votre nom
Votre prénom
Votre lieu de baptême (nom de la ville)
Votre date de baptême
Votre ville de résidence actuelle


Sur le thème de l'athéïsme militant, voir également notre texte : "Pour en finir avec la religion" - voir aussi débaptisation